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Témoignages clients

« Des réalisations à l'épreuve du temps »


Quelques témoignages de nos clients pour illustrer l'intérêt de nos réalisations :

L'entreprise Bianchini International

Bianchini
« Mettre en place une solution décisionnelle sur mesure pour notre PME »

L'entreprise BIANCHINI est une PME de plus de 30 personnes, spécialisée dans le commerce de gros (commerce inter-entreprises) de fleurs et de plantes. Elle réalise un CA supérieur à 10 Millions d'euros, réparti sur plusieurs sites géographiques dans le Sud de la France : Saint-Jory, MIN de Toulouse, Perpignan, Cadaujac, Gigean, Arcangues.

  • Quel était votre besoin ?
    Alain Rasolo : « Le choix de la solution MyReport (ReportOne), en 2007, intégrée par DeciLogic s'est fait simplement suite à la mise en oeuvre de CEGID en 2005 pour gérer l'ensemble des établissements Bianchini. »
  • Pourquoi avez-vous choisi DeciLogic ?
    Alain Rasolo : « Nous souhaitions être accompagné par une société spécialisée dans la conduite de projets décisionnels qui pouvait être force de proposition et s'engager dans la mise en oeuvre par rapport à notre besoin spécifique. Notre éditeur ERP propose des solutions préconçues qui, certes, permettent d'être utilisées rapidement, mais elles sont difficilement personnalisables et ne sont pas ouvertes vers d'autres sources de données. »
  • Pourquoi avoir opté pour une solution décisionnelle ?
    Alain Rasolo : « Le reporting standard proposé était trop cher et trop complexe à mettre en oeuvre. Des fichiers Excel étaient alimentés manuellement et leur gestion était devenue laborieuse. »
  • Quel périmètre fonctionnel avez-vous adressé ?
    Alain Rasolo : « L'objectif était de synthétiser les informations collectées pour la comptabilité, la gestion commerciale, la paie et le suivi des stocks des dépôts. Le croisement des informations permet de suivre tous les indices clés de notre entreprise, et de ne pas perdre une vision globale au quotidien car une fois la solution en place, le rafraichissement des données est automatique et journalier. »
  • Comment avez-vous pris votre décision ?
    Alain Rasolo : « Une présentation, une version de démonstration et la construction d'un tableau ont suffi pour nous convaincre. La preuve par l'exemple est un gage pour valider la simplicité de l'outil. Par rapport à d'autres solutions, le coût de MyReport pour l'ensemble des fonctionnalités Data, Builder, Messenger, Viewer ont été également un facteur déterminant. »
  • Quel est selon vous l'intérêt de la solution ?
    Alain Rasolo : « Aujourd'hui, l'outil apporte de la productivité et permet de se consacrer à l'analyse des informations plutôt que de perdre du temps à la construction de rapports ou l'alimentation en données. Les informations sont à jour, l'usage est simple et ergonomique. Les tableaux de bord sont automatisés et sont envoyés périodiquement aux destinataires concernés. »
  • Avez-vous étendu le périmètre fonctionnel initial à d'autres usages ?
    Alain Rasolo : « Depuis l'outil a permis de répondre à de nouveaux besoins comme le calcul des indemnités retraite, l'agrégation financière de plusieurs sociétés du groupe, le suivi de la production de la culture horticole ou l'amélioration de la qualité du suivi logistique des rolls de manutention en relation avec les clients et les fournisseurs. »

Alain Rasolofomasoandro, Responsable informatique.

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L'entreprise Georges Vigouroux SA

Georges Vigouroux
« Etre autonome pour maitriser l'évolution de nos tableaux de bord »

L'entreprise GEORGES VIGOUROUX SAS, basée à Cahors, emploie une vingtaine de personnes et réalise près de 6 Millions euros de CA dans le commerce de gros(commerce inter-entreprises) de vins.

  • Quelle était votre problématique initiale ?
    Bertrand Gabriel Vigouroux : « Disposant d'un AS400 et une base Access pour l'extraction des données, la précédente solution était très chronophage et difficile à maintenir. »
  • Pourquoi avez-vous choisi DeciLogic ?
    Bertrand Gabriel Vigouroux : « Nous souhaitions trouver une société dont la première préoccupation était de comprendre notre besoin, afin d'être rassuré sur la solution préconisée. Par connaissance, nous avons contacté DeciLogic qui avait également l'atout de la proximité géographique. Leur approche basée sur l'écoute et un pragmatisme très concret ont permis d'avancer rapidement pour valider que la solution choisie répondait à nos attentes. 6 ans après, elle est toujours en place, elle suit nos évolutions, et fédère notre suivi au quotidien. »
  • Quelle a été votre démarche pour trouver le bon outil ?
    Bertrand Gabriel Vigouroux : « Une présentation du produit MyReport a permis de mettre en évidence l'autonomie et la flexibilité du produit. Il se connecte également parfaitement à notre système AS400 existant que nous ne souhaitions pas remettre en cause. Par la suite l'outil a démontré également d'excellent temps de réponse. »
  • Quels tableaux de reporting construisez-vous ?
    Bertrand Gabriel Vigouroux : « La solution permet de produire le reporting décisionnel Comptable, Analytique, Stock, Commercial, Trésorerie, Paie. Un fichier Excel global est composé de 100 feuilles qui sont ensuite consolidées dans un reporting global. »
  • Quels aspects vous satisfont le plus avec Myreport ?
    Bertrand Gabriel Vigouroux : « Les modules Data, Builder et Viewer satisfont à la plupart des besoins actuels et sont très faciles à prendre en main comme cela a été démontré à l'arrivée d'un nouveau responsable administratif et financier très vite formé et déjà à l'aise avec MyReport »
  • Avez-vous l'intention d'étendre l'utilisation de MyReport au sein de votre entreprise ?
    Bertrand Gabriel Vigouroux : « En ayant des informations vérifiables et communes à tous les services de notre société, la solution a fait évoluer notre usage vers une approche beaucoup plus "métier" pour affiner nos indicateurs. Par exemple, nous venons de mettre en oeuvre un scanner pour analyser le vin selon une vingtaine de paramètres nouveaux. La solution de reporting fournit par le constructeur de scanner ayant trouvée ses limites, MyReport prend le relais avec l'objectif de permettre une analyse plus fine des données et donc de la performance des parcelles de vigne. »

Bertrand Gabriel Vigouroux, Directeur Général.

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L'entreprise Bernis Trucks

Bernis Trucks
« Consolider et automatiser le reporting des sociétés de notre groupe »

L'entreprise BERNIS TRUCKS basée à Limoges et implantée sur 15 sites employant 450 personnes réalise plus de 60 Millions euros de CA consolidé dans le métier de l'entretien et la location de camions.

  • Quelle était votre problématique initiale ?
    Bruno Pennel : « Auparavant l'outil était intégré à l'ERP et permettait de générer des fichiers Excel. »
  • Pourquoi avez-vous choisi DeciLogic ?
    Bruno Pennel : « Nous avions une idée précise de notre besoin et une connaissance de certains logiciels décisionnels. Nous souhaitions cependant avoir l'avis d'expert dans la problématique spécifique du décisionnel afin de valider une solution pérenne avec un bon rapport qualité/prix. DeciLogic étant reconnu comme un acteur régional dans ce domaine, nous les avons contactés pour étudier notre besoin et préconiser une solution commune pour toutes nos sources de données. Depuis 2007, nous maintenons nos reportings et faisons évoluer notre solution en toute autonomie. »
  • Quels tableaux de reporting construisez-vous ?
    Bruno Pennel : « Suite au changement du système de gestion, l'objectif était de construire un compte rendu de gestion par centre d'exploitation et un compte rendu plus global prenant en compte la comptabilité, la qualité et les ressources humaines. »
  • Pourquoi avoir choisi MyReport ?
    Bruno Pennel : « La solution actuelle permet maintenant de récupérer toutes les données des bases SQL, Oracle et mêmes des données non-structurées. de tous les référentiels de données de l'entreprise, parfois malgré l'absence de connaissance des modèles de données. »
  • Quels aspects vous satisfont le plus avec Myreport ?
    Bruno Pennel : « Les atouts majeurs de MyReport restent son prix, sa rapidité et sa simplicité de mise en oeuvre des modules Data, Builder et Messenger. »
  • Quels sont les gains que vous constatez ?
    Bruno Pennel : « La solution actuelle est particulièrement stable et fiable elle permet une grande autonomie et une belle efficacité pour livrer les rapports tous les matins à 9 heures. Le temps consacré à la production des rapports est maîtrisé. »

Bruno PENNEL, Directeur des Systèmes d'Information.

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L'entreprise ADS

ADS
« Etre autonome pour élaborer nos tableaux de bord »

Fondée en 2001, Assistance Diagnostic Services (ADS) à Saint Alban est une entreprise de 15 personnes qui réalise environ 2,6 M d'Euros dans les travaux de couverture et la réfection d'étanchéité, petits travaux, recherche de fuites, entretien et résine.

  • Quel était votre besoin ?
    Delphine Gioia : « Le choix de la solution MyReport (ReportOne), en 2009, intégrée par DeciLogic, s'est fait naturellement pour construire un reporting fiable à partir de différentes sources de données EBP et Access. »
  • Pourquoi avez-vous choisi DeciLogic ?
    Delphine Gioia : « Nous souhaitions être accompagné par une société spécialisée dans la conduite de projets décisionnels et qui pourrait s'approprier rapidement le contexte technique et fonctionnel de notre entreprise. Nous souhaitions une solution peu couteuse et facile à mettre en oeuvre. DeciLogic était déjà intervenue pour améliorer nos développements spécifiques et ils nous ont conseillé et démontré l'intérêt d'une solution décisionnelle à part entière pour nos propres besoins. »
  • Quelle a été votre démarche pour trouver le bon outil ?
    Delphine Gioia : « Nous n'avions pas vraiment de reporting automatisé et Le reporting existant était trop source d'erreur et trop laborieux. Des fichiers Excel étaient alimentés manuellement pour prendre en compte plusieurs sources de données. »
  • Quel périmètre fonctionnel avez-vous adressé ?
    Delphine Gioia : « L'objectif était de synthétiser les informations collectées pour la gestion commerciale et la comptabilité. Le croisement des informations permet de suivre tous les indices clés de notre entreprise, et de ne pas perdre une vision globale au quotidien car une fois la solution en place, le rafraichissement des données est automatisé. »
  • Comment avez-vous pris votre décision ?
    Delphine Gioia : « Une présentation, une proposition, la construction d'un tableau et surtout une bonne formation ont suffi pour nous lancer. Par rapport à d'autres solutions, le coût de MyReport pour l'ensemble des fonctionnalités DataRun, Builder ont été également un facteur déterminant. »
  • Quel est selon vous l'intérêt de la solution ?
    Delphine Gioia : « Aujourd'hui, l'outil apporte fiabilité, productivité et permet de se consacrer à l'analyse des informations plutôt que de perdre du temps à la construction de rapports ou l'alimentation en données. Les informations sont à jour, l'usage est simple et ergonomique. Les tableaux de bord sont automatisés et sont utilisés périodiquement lors de nos comités de direction. »
  • Avez-vous étendu le périmètre fonctionnel initial à d'autres usages ?
    Delphine Gioia : « Non, car l'outil couvre déjà actuellement le périmètre que nous souhaitions. Il est très stable, il intègre automatiquement de nouvelles fonctionnalités avec les nouvelles versions intégrées à notre contrat de maintenance. Il s'adapte à notre SI par des évolutions mineures prises en compte dans notre contrat de TMA et support conclut avec DeciLogic, qui assure une amélioration continue des services. »

Delphine Gioia , Responsable Administrative et Financière.

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Le Groupe Assistalliance

Assistalliance
« Un service de bout en bout pour être accompagné dans notre croissance »

Le Groupe ASSISTALLIANCE, basée à Boé dans le Lot et Garonne, emploie plus de 410 personnes et facture plus de 213 412 heures d'aide à domicile.

  • Quel était votre besoin ?
    Nicolas Baret : « Nous souhaitions une solution qui s'interconnecte facilement aux différents logiciels de notre SI pour produire les indicateurs consolidés de l'ensemble de nos agences grâce à un reporting automatisé. »
  • Pourquoi avez-vous choisi DeciLogic ?
    Nicolas Baret : « DeciLogic a été force de proposition et a très vite compris notre besoin en nous proposant la solution MyReport plutôt que de nous vendre des journées de développement comme on nous l'avait proposé par ailleurs. DeciLogic avait également une offre plus compétitive. »
  • Quelle a été votre démarche pour trouver le bon outil ?
    Nicolas Baret : « Une présentation du produit MyReport a permis de mettre en évidence la flexibilité du produit et sa simplicité de mise en oeuvre. Il se connecte également parfaitement à notre système d'information existant. Nous souhaitions avoir un accompagnement total pour notre solution décisionnelle et, comme Deciogic propose ce type de démarche, une sous-traitance complète a été mise en place. »
  • Quels tableaux de reporting construisez-vous ?
    Nicolas Baret : « La solution permet de produire le reporting décisionnel de toutes des agences concernant le contrôle de gestion et également, depuis peu, un reporting RH. Tout ce reporting automatisé représente un gain de temps énorme pour nos services. »
  • Quels aspects vous satisfont le plus avec Myreport ?
    Nicolas Baret : « Les modules Builder et Viewer satisfont à la plupart des besoins actuels et sont très faciles à prendre en main. Le module Messenger fait preuve d'une grande fiabilité comme le prouve la diffusion régulière vers 20 personnes. Par la suite, l'outil a montré sa capacité à nous accompagner dans notre croissance. »
  • Avez-vous l'intention d'étendre l'utilisation de MyReport au sein de votre groupe ?
    Nicolas Baret : « Oui, absolument. Après la mise en oeuvre récente du reporting RH, nous ne tarderons pas à produire de nouveaux indicateurs car notre structure est en pleine croissance. »

Nicolat Baret , Président Directeur Général.

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L'entreprise C2R

C2R
« Gérer notre flux d'information en complétant nos logiciels actuels »

C2R, basée à Miramont de Guyenne dans le Lot et Garonne, emploie plus de 280 personnes et réalise un CA de 34 million d'euros dans la fermeture et la menuiserie.

  • Quelle était votre problématique initiale ?
    Jérôme Filhol : « Les outils en place étaient devenus obsolètes. Leur usage était lourd et trop contraignant. L'objectif était de mettre en place un nouvel outil de GED collaborative et un nouvel outil décisionnel pour le reporting des ventes. »
  • Pourquoi avez-vous choisi DeciLogic ?
    Jérôme Filhol : « DeciLogic connaissait déjà le métier de la menuiserie et nous avait été recommandé, mais surtout, DeciLogic nous a apporté des solutions pertinentes qu'ils maîtrisent tout en étant à proximité»
  • Quelle a été votre démarche pour trouver le bon outil ?
    Jérôme Filhol : « De notre expérience, nous souhaitions orienter nos choix vers des outils agiles et standards. DeciLogic nous a proposé SharePoint de Microsoft et MyReport de ReportOne ce qui nous a semblé être les outils les plus pertinents d'un point de vue fonctionnel et simplice à intégrer dans notre existant. »
  • Que faites-vous avec ces nouveaux outils ?
    Jérôme Filhol : «Nous centralisons l'information collectée pour mieux la partager. Autrement dit pour ce qui est du décisionnel nous pouvons maintenant agréger différentes sources de données pour produire les indicateurs liés aux ventes avec le Builder et générer un reporting automatisé avec le Messenger. Pour le collaboratif nous pouvons traiter l'ensemble du flux de commandes et du flux SAV directement dans notre GED liée au workflow de notre système d'information. »
  • Quels aspects vous satisfont le plus avec les outils proposé par DeciLogic ?
    Jérôme Filhol : « Les outils mis en place par DeciLogic nous permettent un véritable suivi de la conformité pour réduire les erreurs. Ces outils augmentent notre capacité de traitement et surtout ils réduisent les délais. Par exemple, nous avons presque réduit de moitié certains temps de traitement et lorsque l'on a que 48h pour livrer c'est un gain important dans notre métier. Pour ne rien gâcher, ces solutions sont conviviales, elles correspondent aux habitudes des utilisateurs et sont en cohérence avec notre SI existant. Ainsi, les freins à l'adoption sont vraiment amoindris. »
  • Avez-vous l'intention d'étendre l'utilisation des solutions MyReport et SharePoint au sein de votre entreprise ?
    Jérôme Filhol : « Nous allons d'abord tirer pleinement profit des solutions déployées, mais nous réfléchissons déjà au gains que nous pourrions dégager sur d'autres flux et aux améliorations fonctionnelles apportées pas les nouvelles versions. »

Jérôme FILHOL , DSI.

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Diagnostic > Preconisation > Integration

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