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Témoignage C2R

« Gérer notre flux d'information en complétant nos logiciels actuels »

C2R
C2R, basée à Miramont de Guyenne dans le Lot et Garonne, emploie plus de 280 personnes et réalise un CA de 34 million d'euros dans la fermeture et la menuiserie.

  • Quelle était votre problématique initiale ?
    Jérôme Filhol : « Les outils en place étaient devenus obsolètes. Leur usage était lourd et trop contraignant. L'objectif était de mettre en place un nouvel outil de GED collaborative et un nouvel outil décisionnel pour le reporting des ventes. »
  • Pourquoi avez-vous choisi DeciLogic ?
    Jérôme Filhol : « DeciLogic connaissait déjà le métier de la menuiserie et nous avait été recommandé, mais surtout, DeciLogic nous a apporté des solutions pertinentes qu'ils maîtrisent tout en étant à proximité»
  • Quelle a été votre démarche pour trouver le bon outil ?
    Jérôme Filhol : « De notre expérience, nous souhaitions orienter nos choix vers des outils agiles et standards. DeciLogic nous a proposé SharePoint de Microsoft et MyReport de ReportOne ce qui nous a semblé être les outils les plus pertinents d'un point de vue fonctionnel et simplice à intégrer dans notre existant. »
  • Que faites-vous avec ces nouveaux outils ?
    Jérôme Filhol : «Nous centralisons l'information collectée pour mieux la partager. Autrement dit pour ce qui est du décisionnel nous pouvons maintenant agréger différentes sources de données pour produire les indicateurs liés aux ventes avec le Builder et générer un reporting automatisé avec le Messenger. Pour le collaboratif nous pouvons traiter l'ensemble du flux de commandes et du flux SAV directement dans notre GED liée au workflow de notre système d'information. »
  • Quels aspects vous satisfont le plus avec les outils proposé par DeciLogic ?
    Jérôme Filhol : « Les outils mis en place par DeciLogic nous permettent un véritable suivi de la conformité pour réduire les erreurs. Ces outils augmentent notre capacité de traitement et surtout ils réduisent les délais. Par exemple, nous avons presque réduit de moitié certains temps de traitement et lorsque l'on a que 48h pour livrer c'est un gain important dans notre métier. Pour ne rien gâcher, ces solutions sont conviviales, elles correspondent aux habitudes des utilisateurs et sont en cohérence avec notre SI existant. Ainsi, les freins à l'adoption sont vraiment amoindris. »
  • Avez-vous l'intention d'étendre l'utilisation des solutions MyReport et SharePoint au sein de votre entreprise ?
    Jérôme Filhol : « Nous allons d'abord tirer pleinement profit des solutions déployées, mais nous réfléchissons déjà au gains que nous pourrions dégager sur d'autres flux et aux améliorations fonctionnelles apportées pas les nouvelles versions. »

Jérôme FILHOL , DSI.

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