webleads-tracker

Témoignage Bianchini

« Mettre en place une solution décisionnelle sur mesure pour notre PME »

BianchiniL'entreprise BIANCHINI est une PME de plus de 30 personnes, spécialisée dans le commerce de gros (commerce inter-entreprises) de fleurs et de plantes. Elle réalise un CA supérieur à 10 Millions d'euros, réparti sur plusieurs sites géographiques dans le Sud de la France : Saint-Jory, MIN de Toulouse, Perpignan, Cadaujac, Gigean, Arcangues.

  • Quel était votre besoin ?
    Alain Rasolo : « Le choix de la solution MyReport (ReportOne), en 2007, intégrée par DeciLogic s'est fait simplement suite à la mise en oeuvre de CEGID en 2005 pour gérer l'ensemble des établissements Bianchini. »
  • Pourquoi avez-vous choisi DeciLogic ?
    Alain Rasolo : « Nous souhaitions être accompagné par une société spécialisée dans la conduite de projets décisionnels qui pouvait être force de proposition et s'engager dans la mise en oeuvre par rapport à notre besoin spécifique. Notre éditeur ERP propose des solutions préconçues qui, certes, permettent d'être utilisées rapidement, mais elles sont difficilement personnalisables et ne sont pas ouvertes vers d'autres sources de données. »
  • Pourquoi avoir opté pour une solution décisionnelle ?
    Alain Rasolo : « Le reporting standard proposé était trop cher et trop complexe à mettre en oeuvre. Des fichiers Excel étaient alimentés manuellement et leur gestion était devenue laborieuse. »
  • Quel périmètre fonctionnel avez-vous adressé ?
    Alain Rasolo : « L'objectif était de synthétiser les informations collectées pour la comptabilité, la gestion commerciale, la paie et le suivi des stocks des dépôts. Le croisement des informations permet de suivre tous les indices clés de notre entreprise, et de ne pas perdre une vision globale au quotidien car une fois la solution en place, le rafraichissement des données est automatique et journalier. »
  • Comment avez-vous pris votre décision ?
    Alain Rasolo : « Une présentation, une version de démonstration et la construction d'un tableau ont suffi pour nous convaincre. La preuve par l'exemple est un gage pour valider la simplicité de l'outil. Par rapport à d'autres solutions, le coût de MyReport pour l'ensemble des fonctionnalités Data, Builder, Messenger, Viewer ont été également un facteur déterminant. »
  • Quel est selon vous l'intérêt de la solution ?
    Alain Rasolo : « Aujourd'hui, l'outil apporte de la productivité et permet de se consacrer à l'analyse des informations plutôt que de perdre du temps à la construction de rapports ou l'alimentation en données. Les informations sont à jour, l'usage est simple et ergonomique. Les tableaux de bord sont automatisés et sont envoyés périodiquement aux destinataires concernés. »
  • Avez-vous étendu le périmètre fonctionnel initial à d'autres usages ?
    Alain Rasolo : « Depuis l'outil a permis de répondre à de nouveaux besoins comme le calcul des indemnités retraite, l'agrégation financière de plusieurs sociétés du groupe, le suivi de la production de la culture horticole ou l'amélioration de la qualité du suivi logistique des rolls de manutention en relation avec les clients et les fournisseurs. »

Alain Rasolofomasoandro, Responsable informatique.

 
Diagnostic > Preconisation > Integration

Pourquoi DeciLogic ?

  • Ecouter votre besoin pour préconiser une solution
  • Automatiser et personnaliser l'accès à vos données
  • Transformer vos données en information pour des utilisateurs non informaticiens
  • Valoriser votre existant sans le remettre en cause
  • S'engager sur une solution globale
  • Nos compétences : le décisionnel et le collaboratif

Voir Aussi

Des exemples concrêts de reporting

Des témoignages clients

Nos formations et notre démarche pédagogique

Nos références par secteurs d'activité

La présentation de DeciLogic