webleads-tracker

Témoignage Assistance Diagnostic Services (ADS)

« Etre autonome pour élaborer nos tableaux de bord »

ADS
Fondée en 2001, Assistance Diagnostic Services (ADS) à Saint Alban est une entreprise de 15 personnes qui réalise environ 2,6 M d'Euros dans les travaux de couverture et la réfection d'étanchéité, petits travaux, recherche de fuites, entretien et résine.

  • Quel était votre besoin ?
    Delphine Gioia : « Le choix de la solution MyReport (ReportOne), en 2009, intégrée par DeciLogic, s'est fait naturellement pour construire un reporting fiable à partir de différentes sources de données EBP et Access. »
  • Pourquoi avez-vous choisi DeciLogic ?
    Delphine Gioia : « Nous souhaitions être accompagné par une société spécialisée dans la conduite de projets décisionnels et qui pourrait s'approprier rapidement le contexte technique et fonctionnel de notre entreprise. Nous souhaitions une solution peu couteuse et facile à mettre en oeuvre. DeciLogic était déjà intervenue pour améliorer nos développements spécifiques et ils nous ont conseillé et démontré l'intérêt d'une solution décisionnelle à part entière pour nos propres besoins. »
  • Quelle a été votre démarche pour trouver le bon outil ?
    Delphine Gioia : « Nous n'avions pas vraiment de reporting automatisé et Le reporting existant était trop source d'erreur et trop laborieux. Des fichiers Excel étaient alimentés manuellement pour prendre en compte plusieurs sources de données. »
  • Quel périmètre fonctionnel avez-vous adressé ?
    Delphine Gioia : « L'objectif était de synthétiser les informations collectées pour la gestion commerciale et la comptabilité. Le croisement des informations permet de suivre tous les indices clés de notre entreprise, et de ne pas perdre une vision globale au quotidien car une fois la solution en place, le rafraichissement des données est automatisé. »
  • Comment avez-vous pris votre décision ?
    Delphine Gioia : « Une présentation, une proposition, la construction d'un tableau et surtout une bonne formation ont suffi pour nous lancer. Par rapport à d'autres solutions, le coût de MyReport pour l'ensemble des fonctionnalités DataRun, Builder ont été également un facteur déterminant. »
  • Quel est selon vous l'intérêt de la solution ?
    Delphine Gioia : « Aujourd'hui, l'outil apporte fiabilité, productivité et permet de se consacrer à l'analyse des informations plutôt que de perdre du temps à la construction de rapports ou l'alimentation en données. Les informations sont à jour, l'usage est simple et ergonomique. Les tableaux de bord sont automatisés et sont utilisés périodiquement lors de nos comités de direction. »
  • Avez-vous étendu le périmètre fonctionnel initial à d'autres usages ?
    Delphine Gioia : « Non, car l'outil couvre déjà actuellement le périmètre que nous souhaitions. Il est très stable, il intègre automatiquement de nouvelles fonctionnalités avec les nouvelles versions intégrées à notre contrat de maintenance. Il s'adapte à notre SI par des évolutions mineures prises en compte dans notre contrat de TMA et support conclut avec DeciLogic, qui assure une amélioration continue des services. »

Delphine Gioia , Responsable Administrative et Financière.

Voir des exemples concrêts de reporting

Voir nos formations

 
Diagnostic > Preconisation > Integration

Pourquoi DeciLogic ?

  • Ecouter votre besoin pour préconiser une solution
  • Automatiser et personnaliser l'accès à vos données
  • Transformer vos données en information pour des utilisateurs non informaticiens
  • Valoriser votre existant sans le remettre en cause
  • S'engager sur une solution globale
  • Nos compétences : le décisionnel et le collaboratif

Voir Aussi

Des exemples concrêts de reporting

Des témoignages clients

Nos formations et notre démarche pédagogique

Nos références par secteurs d'activité

La présentation de DeciLogic