webleads-tracker

Accueil - Vos attentes : La gestion de la relation client

La gestion de la relation client

« Le besoin client au centre des préoccupations »

« Recruter un client coûte au minimum 3 fois plus cher que le fidéliser. »
« Un client plus ancien génère plus de chiffre d'affaires et recommande plus l'entreprise. »
« Un client fidèle coûte moins cher car il connait mieux les services, il utilise moins le support car il est plus autonome. »

Le but du CRM (ou en français GRC, Gestion de la Relation Client) est d'être plus à l'écoute du client afin de répondre à ses besoins et de le fidéliser. Un projet CRM consiste donc à permettre à chaque secteur de l'entreprise d'accéder au système d'information pour être en mesure d'améliorer la connaissance du client et lui fournir des produits ou services répondant au mieux à ses attentes.

Ces composantes de la relation client sont regroupés dans 4 domaines :

L'avant-vente : Il s'agit du marketing, consistant à étudier le marché, c'est-à-dire les besoins des clients et à démarcher les prospects.

Les ventes : L'Automatisation des forces de ventes (Sales Forces Automation, SFA), consiste à fournir des outils de pilotage aux commerciaux afin de les assister dans leurs démarches de prospection.

La gestion du service clientèle : le client aime se sentir connu et reconnu de l'entreprise et ne supporte pas devoir réformuler, à chaque prise de contact, l'historique de sa relation à l'entreprise.

L'après-vente : consistant à fournir une assistance au client notamment via la mise en place de centres d'appel et de SAV (Service Après Vente).

DeciLogic propose une démarche globale personnalisée à votre contexte en tenant compte de vos spécificités, fonctionnelles, organisationnelles et techniques qui nous permettent de nous engager sur toutes les phases de votre projet :

  • La définition de votre besoin
  • La rédaction des spécifications et nos préconisations
  • La création de toutes les personnalisations nécessaires
  • L'implémentation de votre solution
  • L'hébergement et la mise en production des applications
  • La conception des plans de cours pour vos différents groupes d'utilisateurs
  • La formation de toutes vos équipes techniques ET utilisateurs
  • L'accompagnement, la maintenance et les mises à jours