webleads-tracker

Cours MyReport


Cours MyReport Page et MyReport Center niveau 2

L'objectif de cette formation est d'acquérir des connaissances et compétences pour élaborer des tableaux de bord publiés sur un portail web à partir des données métier de l'entreprise.

Le public concerné est constitué de DSI, responsables informatiques, consultants déployant les applications métier, créateurs de tableaux de bord.

Les prérequis sont de mettre à disposition des stagiaires un poste de travail individuel.

Une expérience des outils MyReport Page et MyReport Center du niveau de la formation MyReport Page et MyReport Center de niveau 1 est nécessaire.

La durée du cours est de 1 jour.

La démarche pédagogique est basée sur un support de cours au format PDF. De nombreux exemples agrémentent ce cours et les stagiaires doivent réaliser des exercices pratiques.

Plier | Déplier le plan de cours :

Leçon 1 : Créer un champs calculé

Cette leçon explique comment créer un champ calculé dans un report.

  • 1. Formule simple
  • 2. Syntaxe des variables
  • 3. Assistant
  • 4. Les différentes agrégations
  • 5. Calculer les totaux à partir de la formule
  • 6. Calculer par MyReport Center

A l'issue de cette leçon, les stagiaires seront en mesure de :

  • Créer des champs calculés dans des reports.

Leçon 2 : Organiser les dimensions d'analyse

Cette leçon explique comment manipuler les dimensions d'analyse d'un report.

  • 1. Le principe du tri
  • 2. Tri simple / sur indicateur
  • 3. Fixer : ordre personnalisé
  • 4. Masquer les dimensions
  • 5. Podium

A l'issue de cette leçon, les stagiaires seront en mesure de :

  • Manipuler les dimensions d'analyse d'un report.

Leçon 3 : Manipuler les indicateurs

Cette leçon explique comment manipuler les indicateurs d'un report.

  • 1. Affecter un coefficient à un indicateur
  • 2. Créer un cumul sur un indicateur
  • 3. Afficher l'indicateur en valeur ou en pourcentage
  • 4. Les opérations de différence ou de variation

A l'issue de cette leçon, les stagiaires seront en mesure de :

  • Manipuler les indicateurs d'un report.

Leçon 4 : Formatage simple des données

Cette leçon explique comment formater les données d'un report.

  • 1. Alertes MyReport
  • 2. Champs symboles

A l'issue de cette leçon, les stagiaires seront en mesure de :

  • Créer des alertes MyReport sur un report,
  • Ajouter des champs symboles à un report.

Leçon 5 : Filtres avancés

Cette leçon explique comment ajouter des filtres avancés à un report.

  • 1. Filtres agrégés
  • 2. Groupes

A l'issue de cette leçon, les stagiaires seront en mesure de :

  • Créer des filtres agrégés sur un report,
  • Grouper les filtres.

Leçon 6 : Le Zoom Maitre / détail

Cette leçon explique comment créer des reports maitre / détail.

A l'issue de cette leçon, les stagiaires seront en mesure de :

  • Créer des reports maitre / détail.

Leçon 7 : Modifier le format d'un champ et/ou d'un report

Cette leçon explique comment modifier le format d'un report et de ses éléments additionnels.

  • 1. Format du champ
  • 2. Format du report

A l'issue de cette leçon, les stagiaires seront en mesure de :

  • Modifier le format d'un report tableau, listing ou cellule,
  • Modifier le format des éléments additionnels d'un report (filtre, rupture, alerte).

Leçon 8 : Modifier les options d'un report

Cette leçon explique comment modifier les options d'un report.

  • 1. Général
  • 2. Tableau
  • 3. Listing

A l'issue de cette leçon, les stagiaires seront en mesure de :

  • Modifier les options générales d'un report relatives à sa mise en page, son affichage, etc.

Leçon 9 : Modifier les propriétés du reporting

Cette leçon explique comment modifier les propriétés du reporting.

  • 1. Présentation
  • 2. Mettre à jour les reports impactés à la validation d'une condition

A l'issue de cette leçon, les stagiaires seront en mesure de :

  • Modifier les propriétés du reporting.

Leçon 10 : Organiser les reportings

Cette leçon explique comment organiser les reportings.

  • 1. Présentation
  • 2. Création d'un dossier
  • 3. Création d'un reporting dans un dossier
  • 4. Organisation des dossiers

A l'issue de cette leçon, les stagiaires seront en mesure de :

  • Organiser les reportings sur MyReport Center.

Leçon 11 : Multi-Report

Cette leçon explique comment utiliser le mode multi-report.

  • 1. Présentation du mode multi-reports
  • 2. Création d'un tableau de bord multi-reports
  • 3. Détail de la méthode de calcul mise en place dans le mode multi-reports
  • 4. Application des filtres dans un report final

A l'issue de cette leçon, les stagiaires seront en mesure de :

  • Utiliser le mode multi-reports.
 
Diagnostic > Preconisation > Integration

Les mots-clés

  • Formations officielles Report One ou sur mesure
  • Reporting Excel
  • Cours sur site ou inter entreprise

Voir aussi

Des formations et une démarche pédagogique

Les références par types de projet

La présentation DeciLogic